«triptic» – échange culturel dans le rhin supérieur

«triptic» – échange culturel dans
le rhin supérieur
«Triptic – Échange culturel dans le Rhin Supérieur» met l’accent sur des coopérations transfrontalières entre l’Alsace, le Territoire de Belfort, le Bade-Wurtemberg et la Suisse. De l’automne 2013 au printemps 2014, le programme trinational vise à développer de nouvelles formes de collaboration entre institutions culturelles et à renforcer les réseaux entre les acteurs culturels.

«Triptic» est une initiative de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia et des Consulats généraux de Suisse à Strasbourg et Stuttgart. L’échange culturel est réalisé en partenariat avec le canton d’Argovie, Baden-Baden, les cantons de Bâle-Ville et Bâle-Campagne, le Territoire de Belfort, Colmar, Fribourg en Brisgau, le canton du Jura, Karlsruhe, Lörrach, Mulhouse et Strasbourg.

Afin d’inclure un large éventail d’institutions et d’organisateurs culturels dans la programmation de «Triptic – Échange culturel dans le Rhin Supérieur», les initiateurs ont lancé un appel à projets au niveau transfrontalier en été 2012. Il s’agissait de trouver des coopérations trinationales provenant de toutes les disciplines artistiques et mettant l’accent sur des productions contemporaines. Un jury d’experts a sélectionné, parmi les nombreuses idées présentées, 17 projets dont weg – le festival trinational de la promenade est un.

Membres du jury
Carine Zuber
Peter Spuhler
Philippe Schweyer
Felicity Lunn
Detlef Heusinger
Jérôme Delormas

Plus d’informations
www.tritptic-net.ch